ÉDITO
J’espère que la canicule vous aura épargnés, et que l’été, qu’il soit lyonnais ou extra-lyonnais, a permis à tous de récupérer un peu de ressource avant d’aborder cette rentrée avec le meilleur tonus possible.
Cette rentrée est effectivement très chargée. A l’horizon immédiat, après le forum des associations qui s’est déroulé dans les meilleures conditions, on se prépare activement au tournoi de bridge à Écully. Une bonne carte à jouer pour se prendre au jeu et faire monter les enchères…pour notre Centre qui fera alors ses annonces.
Et puis, malgré les couleurs automnales qui vont roussir ou rougir nos verts feuillages, réservons-nous pour la rando rose du 7 octobre à Morancé, avec trois niveaux de parcours, pour encourager les plus sportifs. Que les supporters n’oublient pas de distribuer citrons et oranges pour les marathoniens en hypoglycémie.
En parlant de couleur, justement, vous êtes vous amusés à retrouver un maximum de prénoms « colorés » ? On pense bien sûr à Rose, et à ses nombreux dérivés : Roselyne, Rosine, Rosette. Mais il ne faut pas oublier Violette, et encore moins Agathe. Un peu plus « trichophoré » (néologisme personnel tiré du grec : trichos = cheveu, et phoré = tiré, ou « capillotracté » (tiré du latin capillus= cheveu, et tractatus=tiré), ou plus simplement tiré par les cheveux, on peut rajouter Albane et son masculin Alban, dont la racine latine est « alba, blanc »» (que l’on retrouve dans Albion, ou plus simplement dans aube). Et Marine, vous alliez l’oublier ? Claire ne sera pas retenue. Et pas davantage Bruno et son rare féminin Bruna.
Je vous en ai fait voir de toutes les couleurs, avec cet arc-en-ciel patronymique ! Mais ne rougissez pas, si vous vous sentez encore un peu bleu dans cet exercice : vous ne recevrez pas de volée de bois vert, dont vous avez une peur bleue, et si vous ne voulez pas rire jaune ou vous trouver marron au prochain exercice, restez blancs comme neige… Dormez tranquillement, au bal des petits draps blancs, cependant que vos rédacteurs passent des nuits blanches à noircir des pages.
Place maintenant à la lecture de notre bulletin , qui ne sera pas un bulletin blanc, mais un rapport haut en couleurs sur nos activités : mieux qu’un film en noir et blanc, il faut en savourer toute la verve colorée.
Georges